Secteur technique Techniques physiques

243.BA Technologie de l'électronique - Télécommunication

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.
  • Science et technologie de la 4e sec. (055-444) ou Applications technologiques et scientifiques de la 4e sec. (057-416)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436
  • Sciences physiques 436

Demande d'admission

3e tour
Date limite pour faire votre demande:
Label
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Technologie de l’électronique, spécialité télécommunication vise à former des technologues capables d’installer, de dépanner, de réparer et d’entretenir des systèmes et des équipements électroniques, de dessiner des schémas et de construire des prototypes de systèmes liés au transport, au conditionnement ou à la conversion de signaux dans le domaine des télécommunications. Technologie du génie électrique

Profil recherché

Si vous êtes passionné par la haute technologie, si vous aimez réparer et démonter des appareils afin d’en comprendre le fonctionnement, si vous possédez une bonne dextérité, le sens de l’observation ainsi que de la curiosité, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Contrôleur de systèmes électroniques, technicien en génie électronique, technicien en télécommunication, en câblodistribution ou en téléphonie, vendeur-technicien électronique et électrique.

Milieux de travail

Industries manufacturières, distributeurs et entreprises de services, compagnies de télécommunications, entreprises de distribution de l’information : téléphonie, radio micro-ondes, télédistribution, télécommunication aérienne, navale et terrestre, communications entre ordinateurs, gouvernements.

Établissements offrant ce programme