Cégep de Rimouski

310.A0 Techniques policières

Préalables :
  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 426 ou 514
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Antécédents judiciaires: Lors de l'inscription, l'étudiante ou l'étudiant devra compléter un formulaire de déclaration sur l'honneur concernant les antécédents judiciaires. Au moment déterminé par le cheminement scolaire de l'étudiante ou l'étudiant, le Cégep de Rimouski devra informer le milieu de stage de toutes situations particulières. Les politiques d'admission des milieux de stage pourraient alors exclure l'étudiante ou l'étudiant de ce stage. Dans ces circonstances, le Cégep ne peut garantir l'accès à un stage. L'absence d'un stage empêche l'émission du Diplôme d'études collégiales.
  • Les critères appliqués pour être retenu lors de la première sélection sont le lieu géographique et qualité du dossier scolaire. Les candidats pré-sélectionnés seront convoqués à passer des tests. La convocation sera envoyée par la poste.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

1er tour
Date limite pour faire votre demande : mardi, 1er novembre 2016

Le programme Techniques policières vise à former des personnes capables d'intervenir sur la scène d'événements, d'incidents ou d'accidents afin de maintenir la paix, de protéger la vie et la propriété, de prévenir le crime et d'appliquer les lois criminelles et pénales en arrêtant les criminels, en dressant des constats d'infractions et en recueillant des éléments de preuve.

Profil recherché

Si vous êtes reconnu comme une personne mature et capable de travailler sous pression, si vous possédez une excellente maîtrise de vous-même et un équilibre émotif exemplaire, si vous avez le goût de la discipline et aimez agir selon des directives et appliquer des normes, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Patrouilleur, détective privé, enquêteur, policier, policier communautaire, inspecteur gouvernemental, agent de sécurité.

Milieux de travail

Sûreté du Québec, services de police municipaux, services de police des communautés urbaines, gendarmerie royale du Canada, organismes, services gouvernementaux, services d'investigation, industries, agences privées, centres de détention.

Placement :
86 %
Salaire initial :
Moyen​: 18,50 $/h   —   Maximal : 24,20 $/h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014