Cégep de La Pocatière

410.B0 Techniques de comptabilité et de gestion

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  •     À compter de l’automne 2017, le préalable de Mathématique requis sera: Mathématique TS/SN de la 4e sec. OU Mathématique CST de la 5e sec.

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436 (066-496)
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver pourrait être plus long que celui prévu par la formation.
  • Programme également offert avec la formule DEC-BAC. Consulter le cégep pour plus d'informations.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

3e tour
Date limite pour faire votre demande : lundi, 2 janvier 2017

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des personnes aux compétences multiples leur permettant une grande mobilité et de la polyvalence dans le monde des affaires et de la gestion (secteur de la comptabilité, de la vérification, de la fiscalité et de la gestion). Ils deviennent capables de participer à la prise de décision en entreprises en matière de gestion des ressources humaines, matérielles et financières et d'effectuer toutes les tâches qui y sont associées (paie, transactions commerciales, tenue de livres et vérification de comptes, déclarations d'impôts, budgets, états financiers et transactions boursières).

Profil recherché

Si vous aimez avoir une vue d'ensemble d'une organisation, prendre des décisions et assumer des responsabilités, travailler en équipe, utiliser des outils d'informations, si vous êtes attiré par la gestion, la comptabilité et le monde des affaires, si vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et ordonné, capable d'analyse et de synthèse, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien comptable, technicien en administration, technicien en finance, commis-comptable, adjoint administratif; agent de crédit, agent de vérification, acheteur, technicien en vérification fiscale, agent de recouvrement, responsable du service des approvisionnements, conseiller en sécurité financière, etc.

Milieux de travail

Cabinets d'expertise comptable, commerces de gros et de détail, entreprises privées, entreprises de fabrication ou de services, firmes comptables, institutions financières, institutions scolaires, organismes gouvernementaux, compagnies d'assurance, Fonction publique du Québec et du Canada, à votre compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique