Cégep de Rimouski

420.A0 Techniques de l'informatique, Web et applications mobiles

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 526 (066-526)
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : lundi, 1er août 2016

Le programme Techniques de l'informatique vise à former des personnes aptes à assurer le développement d'applications répondant aux besoins des entreprises (informatique de gestion), à créer des interfaces de communication entre les parties matérielles et logicielles des systèmes de production (informatique industrielle) ou à planifier l'implantation et la supervision de réseaux informatiques (gestion de réseaux).

Profil recherché

Si vous aimez analyser, comprendre, travailler avec les nouvelles technologies, et relever les défis, si vous aimez être en relation avec les gens et collaborer avec eux, si vous préférez les tâches variées, si vous êtes capable de travailler avec logique, méthode et rigueur, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Consultant en informatique, programmeur web, gestionnaire de réseaux, gestionnaire de base de données, programmeur-analyste, technicien en informatique, programmeur de logiciels, conseiller au support aux utilisateurs.

Milieux de travail

Firmes de consultants en informatique et en gestion, entreprises manufacturières, commerciales, de services, de transport et de communication, ministères et municipalités, institutions financières et compagnies d’assurance, firmes de consultants, commerces de détail et de services informatiques, établissements d’enseignement, industrie du multimédia, mise sur pied de sa propre entreprise.

Placement :
92 %
Salaire initial :
Moyen​: 19,40 $/h   —   Maximal : 24,10 $/h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014