Centre d

561.A0 Gestion et techniques de scène

Préalables :
Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : lundi, 1er août 2016

La Pocatière/ Campus Montmagny

Le programme Gestion et techniques de scène vise à former des techniciennes et des techniciens polyvalents capables de préparer et d’opérer la sonorisation, l’éclairage et la vidéo de spectacle. À la fin de leur formation, les diplômés seront en mesure de coordonner le montage et le démontage d’équipements et de décors de scène. Ils pourront concevoir et réaliser des plans d’éclairage, des bandes sonores et des devis techniques. Ils seront également en mesure de collaborer aux activités de gestion de spectacle en salle intérieure ou extérieure.

Profil recherché

Vous aimez les défis ? Vous êtes attirés par la scène, la musique, le théâtre ? Ce programme est pour vous ! Il vous permettra d’intégrer rapidement le milieu professionnel et de la technique. Un bon technicien de scène a le sens de l’organisation, le souci du détail. C’est une personne qui aime travailler selon des horaires variables, qui est capable de travailler en équipe et sous pression. C’est un passionné du monde du spectacle !

Professions

Sonorisateur, éclairagiste, machiniste, concepteur, directeur technique, régisseur.

Milieux de travail

Salles de spectacle intérieures ou extérieures, festivals, théâtres, tournées, compagnie de location ou de vente d‘équipements.

Placement :
98 %
Salaire initial :
Moyen​: /h   —   Maximal : /h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014