Cégep de Rimouski

140.B0 Technologie d'analyses biomédicales

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  •     À compter de l’automne 2017, les préalables sont : mathématiques CST de la 5e sec., physique de la 5e sec. et chimie de la 5e sec.

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Chimie 534 et (Physique 534 ou Science et technologie de l'environnement ou Science et environnement de la 4e sec. )
  • Mathématique 526 (066-526)
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Antécédents judiciaires: Lors de l'inscription, l'étudiante ou l'étudiant devra compléter un formulaire de déclaration sur l'honneur concernant les antécédents judiciaires. Au moment déterminé par le cheminement scolaire de l'étudiante ou l'étudiant, le Cégep de Rimouski devra informer le milieu de stage de toutes situations particulières. Les politiques d'admission des milieux de stage pourraient alors exclure l'étudiante ou l'étudiant de ce stage. Dans ces circonstances, le Cégep ne peut garantir l'accès à un stage. L'absence d'un stage empêche l'émission du Diplôme d'études collégiales.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

3e tour
Date limite pour faire votre demande : lundi, 2 janvier 2017

140.B0 Formulaire

Le programme Technologie d'analyses biomédicales vise à former des personnes qualifiées qui effectueront des analyses et des travaux de recherche en laboratoire, notamment sur des tissus humains et des produits sanguins, afin de contribuer à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies.

Profil recherché

Si vous avez une bonne dextérité manuelle et une bonne acuité visuelle, si vous êtes une personne minutieuse, curieuse, rigoureuse et respectueuse de l'éthique professionnelle et possédez une grande capacité de concentration et d'analyse, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Assistant-pathologiste, cytologiste, technologiste en microbiologie, en hématologie ou en bactériologie, technologue de laboratoire.

Milieux de travail

Centres de recherche et centres de biotechnologie, centres hospitaliers, cliniques médicales privées, cliniques vétérinaires, entreprises spécialisées dans la production et la vente d'équipement médical, Héma-Québec, laboratoires agroalimentaires, laboratoires de génie sanitaire et de l'environnement, laboratoires médicaux privés, laboratoires pharmaceutiques.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique