Cégep de Rimouski

142.A0 Technologie de radiodiagnostic

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436 (066-496)
  • Sciences physiques 436 (056-436)
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Antécédents judiciaires: Lors de l'inscription, l'étudiante ou l'étudiant devra compléter un formulaire de déclaration sur l'honneur concernant les antécédents judiciaires. Au moment déterminé par le cheminement scolaire de l'étudiante ou l'étudiant, le Cégep de Rimouski devra informer le milieu de stage de toutes situations particulières. Les politiques d'admission des milieux de stage pourraient alors exclure l'étudiante ou l'étudiant de ce stage. Dans ces circonstances, le Cégep ne peut garantir l'accès à un stage. L'absence d'un stage empêche l'émission du Diplôme d'études collégiales.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : lundi, 1er août 2016

Le programme Technologie de radiodiagnostic vise à former des personnes qualifiées qui contribueront à préciser un diagnostic en produisant des images du corps humain au moyen de techniques d'imagerie médicale telles que la radiographie, la radioscopie, la tomodensitométrie, l'échographie et l'imagerie par résonance magnétique.

Profil recherché

Si vous avez une bonne dextérité manuelle et un bon sens de l'observation, si vous êtes une personne autonome, empathique et respectueuse à l'égard du patient, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Enseignant en technologie de radiodiagnostic, représentant commercial en produits reliés à la radiologie, technologue en radiologie diagnostique.

Milieux de travail

Centres hospitaliers, centres locaux de services communautaires (CLSC), cliniques médicales et de radiologie, entreprises distributrices de produits reliés à la radiologie, Forces canadiennes, laboratoires de radiologie.

Placement :
96 %
Salaire initial :
Moyen​: 20,80 $/h   —   Maximal : 22,40 $/h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014