Cégep Limoilou - Campus de Québec

243.A0 Technologie de systèmes ordinés (Électronique programmable et robotique)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.
  • Science et technologie ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. OU Applications technologiques et scientifiques ET Science et environnement de la 4e sec.

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436
  • Sciences physiques 436
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • La dernière session du programme d'études pourrait être offerte exclusivement selon la formule ATE. Les détails vous seront donnés au moment opportun.
  • Les élèves sont invités à participer à la formule ATE. Pour tous les programmes, la sélection est établie en fonction des résultats scolaires et des places disponibles dans le groupe ATE.

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Technologie de systèmes ordinés forme des personnes capables de concevoir et de mettre au point les logiciels et le matériel des systèmes à base de microprocesseurs ou de microcontrôleurs dans des entreprises dédiées au développement de produits de haute technologie.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à l'application pratique des sciences et des mathématiques, si vous avez un intérêt marqué pour l'informatique, la programmation et les nouvelles technologies, si vous êtes capable de faire face à des situations imprévues ou problématiques, si vous aimez lire et trouver de l'information technique et si vous possédez un bon esprit créateur, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Concepteur et programmeur d'équipements industriels, technologue en conception de systèmes électroniques programmables, assistant en recherche et développement, représentant technique et de service, technicien en appareils médicaux ou en réparation de circuits électroniques programmables.

Milieux de travail

Industries manufacturières, distributeurs d’équipements électriques et électroniques, laboratoires de recherche et de développement, ministères, bureaux d’ingénieurs-conseils, centres hospitaliers.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.