Conditions particulières du programme établies par le Ministre :
Ancien régime et Cours aux Adultes :
Jusqu’au 21 janvier 2021, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date, l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions. L’analyse des demandes débutera le 5 janvier. Prévoyez un délai de 48 à 72h à partir de cette date pour recevoir votre réponse. Pour questions additionnelles, veuillezvous adresser par courriel à : registrariat@cegepthetford.ca
Date limite pour faire votre demande : 21 janvier
Le programme Technologie de l'électronique industrielle permet à l'élève d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires lui permettant d'effectuer le dépannage, l'entretien préventif, l'installation et la mise en route d'appareils dans les systèmes de contrôle et de commande en industrie, de participer, en collaboration avec les ingénieurs, à la conception ou à la modification de systèmes automatisés et d'installations électriques des procédés industriels.
Si vous êtes passionné par les ordinateurs, les sciences et la technologie, si vous aimez le fonctionnement des appareils et des systèmes, démonter, faire des tests, réparer, travailler à des projets concerts, si vous êtes à l’aise avec les activités faisant appel au raisonnement et à la logique; si vous aimez travailler avec les nouvelles technologies, si vous êtes attiré par la résolution de problèmes pratiques et concrets, si vous possédez des habiletés manuelles, si vous aimez travailler avec précision, rigueur et méthode, si vous êtes doté d’un bon sens de l’observation et si vous envisagez sans réticence de travailler en milieu industriel, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Dessinateur, concepteur, estimateur, programmeur d’automate, technicien en instrumentation et contrôle, technologue en électromécanique, technologue en électronique industrielle, technicien en électrodynamique.
Industries manufacturières, distributeurs et grossistes d’équipements électriques et électroniques, compagnies de téléphone, de câble, de gaz et d’électricité, centrales électriques et nucléaires, firmes de génie-conseil, industries diverses, commerce de détails.