Cégep de Thetford

271.AA Technologie minérale, Spécialisation en géologie

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436 (066-496)
  • Sciences physiques 436 (056-436)
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Ce programme est également offert selon la formule régulière.

Pour l'admission tardive, l'étudiant devra à partir du 2 août jusqu'au 23 août 15h, s'adresser au bureau des admissions du cégep afin de prendre un rendez-vous en téléphonant au 418-338-8591 poste 243.

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Géologie appliquée vise à former des personnes capables de travailler à la recherche de gisements et à leur étude détaillée en cours d'exploitation, aux techniques de laboratoire et du bureau de géologie ainsi qu'aux autres domaines d'application de la géologie tels que l'hydrogéologie, l'environnement, la géotechnique et le contrôle de qualité de la pierre en carrière.

Profil recherché

Si vous aimez les sciences de la terre cela vous conduira au travail varié tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur, si vous aimez manipuler des appareils de haute technologie et travailler à l'ordinateur avec divers logiciels, si vous avez le souci de l'environnement, ce programme pourra sans doute vous convenir. Savoir s'adapter à des horaires variables.

Professions

Technicien en géologie,. technicien en géophysique, technicien en prospection minière et géologie, technologue en géologie de l'environnement.

Milieux de travail

Firmes d’ingénieurs en hydrogéologie, compagnies d’exploration géologique et d’exploitation minière, producteurs de pierres de taille, services gouvernementaux, laboratoires d’analyse et d’essais de matériaux, centres de recherche minérale, carrières. Vous pouvez travailler en région urbaine ou éloignée.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.