Cégep de Victoriaville

322.A0 Techniques d'éducation à l'enfance

| ATE | AMT | DEC portable
Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance vise à former des personnes capables de concevoir, organiser, animer et évaluer diverses activités afin de créer un milieu de vie propice au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier, socioaffectif et moral de l'enfant.

Profil recherché

Si vous aimez observer, analyser et comprendre les enfants ainsi qu'organiser des activités adaptées à leurs besoins, si vous savez communiquer efficacement, si vous aimez l'animation, le travail d'équipe et le contact humain, si vous êtes une personne chaleureuse, capable d'écoute, sensible et bien équilibrée, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Éducateur en services de garde, responsable de garderie.

Milieux de travail

Centres de la petite enfance, services de garde en milieu familial, services de garde en milieu scolaire, garderies privées, jardins d'enfants.

Formulaire d'admission

Du 7 au 20 janvier 2023 à midi, faire sa demande sur le site du SRACQ. L’analyse des demandes tardives débutera le 11 janvier en après-midi. Prévoyez un délai de 48 à 72 h pour recevoir votre réponse.

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 20 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Légende des formules

Pour en savoir davantage sur les formules, consultez le site web de l’établissement d’enseignement.

ATE:
Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
AMT:
Programme adopte la méthode pédagogique de l’Apprentissage en milieu de travail (AMT) où un pourcentage des cours se déroule en entreprise.
DEC Portable:
L’étudiant inscrit dans ces programmes doit posséder un ordinateur portable, tablette selon la spécificité du cégep.