Cégep de Rivière-du-Loup

391.A1 Techniques de gestion et d'intervention en loisir (Progamme dispensé au cégep de Chicoutimi)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Ce programme est suivi en formation à distance. Consultez le cégep pour plus d'information.

Jusqu'au 21 août, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date, l'étudiant devra s'adresser au bureau des admissions du cégep. L'analyse des demandes tardives débutera le 12 août. Prévoyez un délai de 24 à 72h à partir de cette date pour recevoir votre réponse.

Date limite pour faire votre demande : 21 août

Description du programme

Le programme Techniques d'intervention en loisir permet à l'élève de devenir un acteur important oeuvrant à l'amélioration de la qualité de vie de différentes clientèles de tous âges par le développement des habiletés requises pour répondre efficacement à leurs besoins en matière de planification, d'élaboration, d'organisation, d'animation et d'évaluation d'activités de loisir. Il développe les habiletés nécessaires à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la réalisation de différentes activités ainsi qu'à leur promotion.

Profil recherché

Si vous aimez organiser toutes sortes d'événements, de projets et d'activités sportives, culturelles et de plein-air (spectacles, tournois, soirées thématiques, festivals, etc., animer ces activités, être entouré de gens et communiquer avec eux et avoir un impact dans votre milieu, si vous savez vous adapter, faire preuve de leadership et de débrouillardise, ce programme est pour vous.

Professions

Technicien en loisir, animateur de vie étudiante, animateur sportif ou culturel, guide, interprète, moniteur, coordonnateur d'activités de loisir, animateur de loisir adapté ou thérapeutique, directeur de camps de vacances, directeur de programmes de loisirs, entraîneur d'équipes sportives, gérant de centres de loisirs ou encore travailleur autonome en loisir.

Milieux de travail

Milieux scolaires, récréotouristiques, municipaux ou communautaires, institutionnels : centres de loisirs, réseaux d’hébergement et d’hôtellerie, camps de vacances, clubs sportifs et culturels, services de loisirs, municipalités, centres d’accueil et centres hospitaliers, établissements scolaires, centres communautaires, et à titre de travailleur autonomne.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.