Cégep Limoilou - Campus de Charlesbourg

410.27 Gestion de commerces (Formule bilingue) (DEC+BAC) (avec ordinateur portable)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 526
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Ce cheminement vous oblige à vous procurer en première année un ordinateur portable compatible avec les spécifications du programme. Le coût total, comprenant l'ordinateur et les logiciels est estimé à 1 000 $. Un soutien financier pourrait être disponible.
  • Le préalable de Mathématique, séquence TS (064506) ou séquence SN (065506) de la 5e sec. est habituellement exigé pour les candidats qui choisiront le DEC+BAC. Ce préalable pourrait être suivi en 2e session d'études au collège.
  • Les candidats et candidates sont priés de noter qu'au Cégep Limoilou près de la moitié des cours de la formation spécifique seront dispensés en anglais au Campus St-Lawrence du Collège Champlain.
  • Pour être admis(es), les candidats et les candidates devront se soumettre à un test d'anglais. Le résultat obtenu déterminera l'admissibilité au programme. Cette exigence vous sera communiquée par l'intermédiaire de votre dossier personnel du SRACQ et/ou par courriel.
  • Programme fermé

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Gestion de commerces permet à l'élève d'acquérir les compétences requises pour gérer un commerce (aménagement, communication avec les fournisseurs, vente et représentation, marketing, service à la clientèle) ou pour superviser une équipe de vente dans un établissement commercial ou dans une entreprise.

Profil recherché

Si vous aimez échanger avec les gens, analyser leur comportement, organiser et superviser diverses opérations, si vous avez le souci du détail et de la précision, si vous vous préoccupez de la rentabilité et des profits d'une entreprise, si vous aimez convaincre et influencer dans vos interactions ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Acheteur, agent commercial, directeur des ventes, gérant de commerce au détail, représentant de commerce, responsable des services à la clientèle, responsable d'activités de recherche commerciale.

Milieux de travail

Commerces de détails et de services, coopératives, entreprises d’économie sociale, entreprises manufacturières (distribution ou technologies), institutions financières, organismes de services privés, organismes de services publics, agences de marketing et de publicité, commerce de gros et de détail, compagnies d'assurances.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.