Centre d

561.A0 Gestion et techniques de scène

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est offert en version intensive sur 2 ans (6 sessions), incluant 2 sessions d'été à temps plein.
  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire.
Objectifs du programme

Le programme Gestion et techniques de scène vise à former des techniciennes et des techniciens polyvalents capables de préparer et d’opérer la sonorisation, l’éclairage et la vidéo de spectacle. À la fin de leur formation, les diplômés seront en mesure de coordonner le montage et le démontage d’équipements et de décors de scène. Ils pourront concevoir et réaliser des plans d’éclairage, des bandes sonores et des devis techniques. Ils seront également en mesure de collaborer aux activités de gestion de spectacle en salle intérieure ou extérieure.

Profil recherché

Vous aimez les défis ? Vous êtes attirés par la scène, la musique, le théâtre ? Ce programme est pour vous ! Il vous permettra d’intégrer rapidement le milieu professionnel et de la technique. Un bon technicien de scène a le sens de l’organisation, le souci du détail. C’est une personne qui aime travailler selon des horaires variables, qui est capable de travailler en équipe et sous pression. C’est un passionné du monde du spectacle !

Professions

Sonorisateur, éclairagiste, machiniste, concepteur, directeur technique, régisseur.

Milieux de travail

Salles de spectacle intérieures ou extérieures, festivals, théâtres, tournées, compagnie de location ou de vente d‘équipements.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :