Cégep de Sainte-Foy

570.D0 Techniques de design de présentation

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable

Jusqu'au 20 janvier 2021, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 20 janvier

Description du programme

Le programme Techniques de design de présentation vise à former des personnes capables de concevoir, de planifier et de composer des vitrines, des étalages, des stands d'exposition et des décors d'événements destinés à mettre des objets en valeur et à promouvoir des produits, des services et des idées dans un contexte commercial ou culturel.

Profil recherché

Si vous êtes une personne passionnée par la communication visuelle et la création artistique, si vous aimez fabriquer et construire, si vous êtes originale, curieuse et débrouillarde, si vous avez un bon sens de l'esthétique, le souci du détail et le sens de l'organisation, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Chef-accessoiriste, concepteur de décors, concepteur-designer d'expositions, décorateur-étalagiste, maquettiste.

Milieux de travail

Magasins et boutiques, centres commerciaux, fabricants de présentoirs, studios de photo, stations de télévision et de production cinématographique, firmes de design, firmes de publicité, de marketing, de production de décors, musées, magazines de mode.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.