Cégep Beauce-Appalaches

570.E0 Techniques de design d'intérieur (DEC-Portable)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Techniques de design d'intérieur vise à former des personnes capables de créer et de réaliser des concepts d'aménagements intérieurs originaux, esthétiques et fonctionnels pour des clients variés tels des particuliers, des commerces, des institutions et des entreprises. Il développe les capacités d'analyse des besoins de la clientèle, et de ses préférences, les capacités de rédaction des plans et devis, les habiletés en dessin de plans, esquisses et perspectives nécessaires à la réalisation des rendus, et la capacité de choisir des matériaux, le mobilier, les accessoires, les couleurs et l'éclairage dans le respect du budget du client.

Profil recherché

Si vous avez le sens de l'esthétique et de l'intérêt pour la création artistique et le dessin, si vous aimez communiquer, travailler de façon autonome et éviter la routine, si vous êtes une personne originale et créative, si vous êtes sensible à l'environnement et aux couleurs, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Décorateur-ensemblier, designer d'intérieur, dessinateur commercial, dessinateur-modéliste, cuisiniste, estimateur.

Milieux de travail

Bureaux de design d'intérieur, industries du meuble, bureaux d’architectes, centres de rénovation, magasins ou fabricants d'ameublement et de décoration, studios et boutiques spécialisées en décoration, à son compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.