Cégep de Lévis

210.D0 Techniques de procédés industriels

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Science et technologie ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. OU Applications technologiques et scientifiques ET Science et environnement de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526
  • Sciences physiques 436

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est également offert selon la formule régulière.
  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver est réparti sur 7 sessions.
Objectifs du programme

Le programme Techniques de procédés industriels vise à rendre la personne apte à s’impliquer dans le déroulement et le contrôle d’un procédé pour fabriquer tout produit du quotidien. Elle apprendra à prélever des échantillons dans le but de faire du contrôle de la qualité, à prendre des mesures de pression, de température et de débit et à vérifier le bon fonctionnement des instruments et des équipements.

Profil recherché

Si vous désirez contribuer activement à la protection de l’environnement, faire partie d’une équipe multidisciplinaire et pouvoir améliorer les méthodes de fabrication de procédés industriels, ce programme est pour vous.

Professions

Technicien en procédés industriels

Milieux de travail

Organisations reliées à l'environnement, industries pharmaceutiques et biotechnologiques, alumineries, industries minières et métallurgiques, la pétrochimie et les matières plastiques, les pâtes et papiers ainsi que les entreprises de désencrage du papier et toutes les industries possédant un procédé chimique.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :