Limoilou/Campus de Limoilou

200.B1 Sciences de la nature

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 536
  • Chimie 534
  • Physique 534
Objectifs du programme

Le programme Sciences de la nature vise à former l’élève dans l’acquisition d’une solide formation scientifique. L’élève y acquerra divers savoirs disciplinaires qui consolideront et enrichiront une culture scientifique de base, tout en apprenant à traiter des situations complexes. Les cégeps ont développé différents profils de formation. Pour plus d’information, veuillez consulter les sites Web des établissements.

Profil recherché

Si vous avez de l'intérêt pour les sciences, notamment la physique, la chimie, la biologie et les mathématiques, si vous avez une bonne capacité d’analyse et êtes doté d’une rigueur intellectuelle, si vous aimez établir des liens entre la science, la technologie et l'évolution de la société, si vous souhaitez développer un sens critique vis-à-vis les découvertes scientifiques, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Ce programme permet la poursuite d’études universitaires dans plusieurs domaines tels les sciences pures, les sciences appliquées, les sciences de la santé et de la vie. À titre d'exemple: actuariat, agronomie, architecture, biologie, chimie, génie, géologie, informatique, microbiologie, ergothérapie, médecine, optométrie, pharmacie.

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande  : 1er décembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.