Cégep Garneau

310.B1 Techniques d'intervention en criminologie

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme comporte des exigences particulières. Il est important de consulter le site web du cégep.
  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire
Objectifs du programme

Le programme Techniques d’intervention en criminologie permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour entrer en relation avec une personne délinquante, sa famille ou ses proches. Il permet à l’étudiant d’apprendre à intervenir en but de prévenir les comportements inadaptés et à intervenir auprès de victimes d’actes criminels ou d’individus manifestant des comportements délinquants.

Profil recherché

Si vous possédez un bon équilibre émotionnel, une ouverture d'esprit et une bonne maîtrise de soi, si vous êtes une personne calme, patiente et capable d’écouter, si vous avez comme valeurs le respect, l’honnêteté et la responsabilité, si vous aimez analyser les problèmes et besoins des personnes, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en intervention en criminologie, éducateur dans les maisons de transition, de jeunes, les écoles ou les centres jeunesse, intervenant en ressources communautaires ou en toxicomanie, travailleur de rue, agent des services correctionnels.

Milieux de travail

Réseau de la santé et des services sociaux, organismes communautaires, milieu scolaire, établissements de détention, pénitenciers.

Formulaire d'admission
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande  : 1er mai

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.