Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière

153.A0 Technologie des productions animales

Places limitées

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Dans un souci de modernisation de la formation offerte, en s’inscrivant à l’ITA, l’étudiant doit se procurer un ordinateur portable pour certains cours. Conditions minimales : Ordinateur portatif de type Windows 8.1 ou plus récent avec une connexion sans fil 802.11N possédant une autonomie sur batterie d’au moins 4 heures. L’appareil doit être en mesure de faire fonctionner adéquatement un navigateur Web et la suite Office 365. En contrepartie, l’Institut offre un abonnement Office 365 gratuitement pour la durée de l’inscription de l’étudiant à l’ITA. Cet abonnement permet d’utiliser les fonctionnalités d’Office sur n’importe quelle plateforme et donne accès à la dernière version de Microsoft Office (installation pour 5 PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud tels que OneDrive (1Tb), Exchange Online, Skype Entreprise, Yammer.
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).

Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?


Formulaire Hiver 2020 — 3e tour

Date limite pour faire votre demande : 2 janvier

Description du programme

Le programme Technologie des productions animales permet à l'étudiant d'acquérir une formation dans le secteur de la production agricole en production animale et végétale dans les domaines du soutien technique, de la représentation commerciale et de la gestion d'une équipe de travail.

Profil recherché

Si vous êtes autonome, responsable et capable de diriger des équipes de travail, si vous avez de l'intérêt pour l'agriculture, les animaux, les produits de la ferme et l'amélioration de la production et le service conseil, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Conseiller technique en élevage, technologue en gestion agricole, gérant de productions spécialisées, représentant technique, technologue agricole, contrôleur laitier, conseiller en financement ou en assurance agricole.

Milieux de travail

Fermes spécialisées, meuneries, coopératives agricoles, entreprises d’alimentation animale, organismes de recherche, entreprises de services agricoles et de services-conseils.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.