Cégep de Baie-Comeau

180.B0 Soins infirmiers (pour infirmières et infirmiers auxiliaires)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Détenir un DEP en Santé, assistance et soins infirmiers
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504). Les élèves qui ne remplissent pas cette condition sont tout de même admissibles, les collèges offriront une formation en chimie adaptée aux besoins du programme d’études.

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Détenir un DEP en Santé, assistance et soins infirmiers
  • Sciences physiques 436
  • Chimie 534. Les élèves qui ne remplissent pas cette condition sont tout de même admissibles, les collèges offriront une formation en chimie adaptée aux besoins du programme d’études.
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Critère de sélection : bon dossier scolaire, test et entrevue au besoin.
  • Les candidats et candidates retenus devront se soumettre à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au cégep.

L'admission tardive se fera du 2 au 20 août sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 20 août

Description du programme

Le programme Soins infirmiers permet à l'élève d'acquérir les habiletés requises pour prévenir, maintenir et rétablir la santé des individus en évaluant leur état de santé, en déterminant et en assurant la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers.

Profil recherché

Si vous êtes à l'aise dans les contacts physiques avec les gens, si vous savez assumer des responsabilités et faire preuve de sang-froid, si vous êtes stable émotivement et capable de travailler en équipe, si vous êtes dévoué et empathique, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Infirmier, infirmière dans le réseau des services de santé, dans les organismes internationaux et en pratique privée.

Milieux de travail

Cabinets de médecin, centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), centres de réadaptation, centres de services sociaux, centres de soins palliatifs, centres hospitaliers, centres locaux de services communautaires (CLSC), centres ou laboratoires de recherches, cliniques privées, communautés religieuses, compagnies pharmaceutiques, Croix-Rouge, Forces canadiennes, foyers et résidences pour personnes âgées, organisations mondiales de la santé, organismes humanitaires internationaux.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.