Cégep Beauce-Appalaches - Campus de Lac-Mégantic

181.A0 Soins préhospitaliers d'urgence (Partenariat avec le cégep de Sherbrooke)

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est donné en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke. Le candidat ou la candidate doit faire une seule demande soit au SRACQ via le Centre d’Études de Lac-Mégantic ou bien au SRAM via le Cégep de Sherbrooke. Les demandes d’admission faites au SRACQ et au SRAM seront traitées conjointement.

    Les candidats et candidates retenus feront les sessions 1, 2 et 3 au Centre d’Études de Lac-Mégantic et les sessions 4, 5 et 6 au Cégep de Sherbrooke.
  • Les candidats et candidates doivent posséder leur permis de conduire Classe 5: véhicule de promenade dans les meilleurs délais. De plus, les étudiantes et étudiants admis devront être titulaires d'un permis de conduire classe 4A au plus tard à la fin de la troisième session.
  • Les candidats et candidates retenus devront se soumettre à certains tests médicaux ou à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au cégep.
  • Les critères de sélection sont la qualité du dossier scolaire et la réussite des tests physiques. Les candidats et candidates présélectionnés seront convoqués à un test physique. Des frais seront perçus avant la passation.
Objectifs du programme

Le programme Soins préhospitaliers d'urgence vise à former des personnes qualifiées dans le secteur des soins d'urgence pour les personnes malades ou blessées en développant chez eux une grande polyvalence pour intervenir dans différentes situations d'urgence, dans des milieux d'intervention variés et, très souvent, en collaboration avec d'autres intervenants.

Profil recherché

Si vous avez du leadership, de la facilité à communiquer, un bon esprit d'équipe et de l'initiative, si vous savez assumer des responsabilités et faire preuve de sang-froid, si vous êtes stable émotivement, capable de décisions rapides et de travailler sous pression, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien ambulancier paramédic.

Milieux de travail

Compagnies d'ambulances (secteur privé, coopératives, entreprise municipale, organisme paragouvernemental, organismes à but non lucratif)

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission
  • Programme fermé

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :