Cégep de Rimouski

501.A1 Musique (Classique)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • L'élève doit déposer simultanément une demande d'admission au Cégep de Rimouski ET au Conservatoire de musique de Rimouski. Pour être admis dans ce programme, l'élève doit satisfaire aux conditions d'admission des deux établissements.

Jusqu'au 27 août, faire sa demande sur le site du SRACQ. Le cégep de Rimouski communiquera directement avec l'étudiant par la suite.

Date limite pour faire votre demande : 27 août

Description du programme

Le programme Musique permet à l'élève d'intégrer les éléments fondamentaux du langage musical, d'interpréter des oeuvres musicales en démontrant son sens artistique, d'explorer divers aspects du monde de la musique et de développer les qualités nécessaires à l'épanouissement artistique.

Profil recherché

Si vous avez un intérêt prononcé pour la musique, si vous aimez utiliser un instrument de musique pour vous exprimer, si vous avez la capacité d'utiliser vos émotions pour créer, si vous aimez vous produire devant un public, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Composition, éducation musicale, histoire, interprétation, musicologie.

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.