Cégep de Rimouski

221.A0 Technologie de l'architecture

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Science et technologie de la 4e sec. (055-444) ou Applications technologiques et scientifiques de la 4e sec. (057-416)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436
  • Sciences physiques 436
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver sera plus long que celui prévu par la formation.

Date limite pour faire votre demande : 1er décembre

Description du programme

Le programme Technologie de l'architecture permet à l'élève d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour contribuer à la réalisation d'un projet d'architecture : produire des dessins, concevoir des détails de construction, rédiger des cahiers de charge, estimer le coût des travaux, vérifier la conformité d'un bâtiment, coordonner des travaux de construction.

Profil recherché

Si vous aimez le dessin, le travail à l'ordinateur, le travail minutieux et précis, si vous êtes capable de visualiser l'espace en trois dimensions, si vous avez de l'imagination et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, si vous pouvez assumer des responsabilités, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Dessinateur en conception assistée par ordinateur, inspecteur en bâtiments, inspecteur en charpentes d'acier, vendeur-technicien de matériaux de construction.

Milieux de travail

Bureaux d'architectes, entreprises de construction, firmes d'ingénieurs-conseils, fabricants de maisons préusinées, firmes d'évaluation immobilière, firmes d'urbanistes, organismes gouvernementaux.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.