Cégep de Matane

222.A0 Techniques d'aménagement et d'urbanisme

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 426

Date limite pour faire votre demande : 1er juin

Description du programme

Le programme Techniques d'aménagement et d'urbanisme permet à l'élève d'acquérir une formation lui permettant d'intervenir dans l'aménagement du territoire urbain ou rural au moyen de plans, d'esquisses et de relevés de terrain, en collaboration avec les urbanistes, les architectes, les ingénieurs et les arpenteurs-géomètres.

Profil recherché

Si vous êtes polyvalent, bon communicateur, capable de travailler efficacement en équipe multidisciplinaire, si vous aimez être dans l'action, si vous aimez travailler autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Inspecteur en bâtiments, inspecteur municipal, technicien en aménagement du territoire, technicien en aménagement urbain.

Milieux de travail

Municipalités, ministères, firmes de consultants, compagnies minières, bureaux d'évaluateurs agréés, sociétés de développement municipal.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.