École des pêches et de l

231.B0 Technologie de la transformation des produits aquatiques (Formation par modules)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Sciences physiques 436
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Ce programme peut également être suivi en formation à distance à partir d'un autre établissement collégial et selon différentes méthodes d'apprentissage. Consultez le site web du cégep pour plus d'information.
  • Programme fermé

Date limite pour faire votre demande : 2 janvier

Description du programme

Le programme Transformation des produits aquatiques vise à former des personnes aptes à identifier les espèces de poissons, évaluer l'état de fraîcheur de la matière première et du produit transformé, appliquer les différents procédés de transformation, superviser les employés, effectuer de l'échantillonnage et des tests sur les produits.

Profil recherché

Si vous êtes autonome, responsable et capable de diriger des équipes de travail, si vous êtes une personne minutieuse, curieuse et rigoureuse et possédez une grande capacité de concentration et d'analyse, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Contremaître d’usine de transformation de poissons, contrôleur de la qualité et directeur de production, inspecteur des pêches, inspecteur des produits alimentaires.

Milieux de travail

Usines de traitement du poisson, centres d'inspection de produits aquatiques, laboratoires d'analyse de la qualité des produits aquatiques, instituts de recherche.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.