Cégep de Rimouski

241.D0 Technologie de maintenance industrielle (mécanique industrielle)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 526
  • Physique 534

Jusqu'au 27 août, faire sa demande sur le site du SRACQ. Le cégep de Rimouski communiquera directement avec l'étudiant par la suite.

Date limite pour faire votre demande : 27 août

Description du programme

Le programme Techniques de maintenance industrielle vise à former des technologues capables de participer à la conception, à la fabrication et à l'optimisation de l'équipement, d’en vérifier la conformité aux normes et aux plans, de repérer et d'analyser des problèmes de fonctionnement, de concevoir et mettre en oeuvre des programmes d'entretien préventif.

Profil recherché

Si vous avez un penchant pour l'électromécanique, l'hydraulique, la pneumatique, l'informatique et les équipements industriels à la fine pointe de la technologie, si vous êtes une personne curieuse, habile de ses mains et qui aime rechercher des solutions et résoudre des problèmes techniques, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en analyse d'entretien de systèmes industriels, technologue en maintenance industrielle.

Milieux de travail

De nombreux secteurs industriels requièrent les services des technologues en maintenance industrielle (ex.: alumineries, industries de pâtes et papiers, industries manufacturières et industries forestières).

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.