Cégep Limoilou - Campus de Québec

573.AA Céramique

Places limitées

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable

ADMISSION TARDIVE: Jusqu’au 12 août, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date l’étudiant devra s’adresser au Secrétariat pédagogique d’un des 2 campus.


Description du programme

Le programme Céramique vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des pièces en argile, en grès ou en porcelaine produites selon les techniques de tournage, de façonnage ou de modelage, incluant la cuisson, les enduits et les traitements de surface.

Profil recherché

Si vous aimez manipuler la terre et l'argile, mouler et modeler des objets décoratifs ou utilitaires, si vous percevez facilement les formes et les couleurs, si vous avez un esprit créatif et un bon sens artistique, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Céramiste, modéliste en céramique, muraliste, potier-céramiste, gestionnaire d'entreprise, formateur, agent manufacturier, superviseur d'une unité de production.

Milieux de travail

Ateliers de céramique, établissements d’enseignement, à votre compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.