Cégep Limoilou - Campus de Québec

243.BC Technologie de l'électronique, Audiovisuel

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.
  • Science et technologie de la 4e sec. (055-444) ou Applications technologiques et scientifiques de la 4e sec. (057-416)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436
  • Sciences physiques 436
Objectifs du programme

Le programme Technologie de l’électronique, spécialité audiovisuel, forme l’élève pour le rendre capable d’installer, de dépanner, de réparer, d’utiliser et d’entretenir des systèmes et des équipements électroniques. Cette polyvalence lui permettra de contribuer au soutien technique ou d’assurer la réalisation d’une variété de productions dans le domaine de la radiodiffusion, de la télévision, de la production de films, de la sonorisation, de l’enregistrement, de la présentation d’événements et de spectacles ou de la présentation multimédia.

Profil recherché

Si vous vous passionnez pour l’image, le son et l’éclairage, si vous aimez réparer et comprendre les appareils, si vous vous intéressez à l’évolution de la technologie, si vous êtes capable de travailler en équipe, si vous démontrez de la débrouillardise et un esprit créatif, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Éclairagiste, technicien d’entretien en télédiffusion, technicien de son, d'opération et de mise en ondes, technologue en équipement audiovisuel, technicien en production télévisuelle.

Milieux de travail

Entreprises offrant des services d’installation de systèmes de sonorisation et d’éclairage de spectacles, producteurs et diffuseurs d’événements et de spectacles, réseaux de diffusion (radiodiffusion et télédiffusion), services audiovisuels d’institutions publiques et privées, studios d’enregistrement et de montage.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :