Cégep Garneau

410.D0 Gestion de commerces

| ATE | DEC portable
Préalables au programme
  • Mathématique
Prochaine inscription dans ce programme pour ce cégep
Demande d'admission

Ce programme vous intéresse ? Veuillez sélectionner votre pays de citoyenneté

Demande d'admission pour :

Informations additionnelles :

  • Intensif: La durée du programme est écourtée. Plusieurs critères s’appliquent pour l’admissibilité. Consultez le site web du cégep pour plus d’information
  • DEC-BAC: Ce programme offre la possibilité d'être suivi dans le cadre d'une entente DEC-BAC, mais il est également accessible selon le cheminement régulier. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
  • DEP-DEC: Permet au détenteur d’un DEP dans un domaine pertinent au programme d’être admis sans respecter toutes les conditions habituelles d’admission aux études collégiales.
  • Double DEC: Programme qui permet de combiner deux formations préuniversitaires. Obtention de deux DEC en trois années d’études.
  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
  • AMT: Ce programme adopte la méthode pédagogique de l’Apprentissage en milieu de travail (AMT) où un pourcentage des cours se déroule en entreprise.
  • Bilingue: Cheminement bilingue
  • DEC Portable: Des exigences en matière de matériel informatique sont requises pour ce programme. Par conséquent, le choix du matériel requis peut inclure un ordinateur portable, une tablette ou un iPad, en fonction des spécificités propres à chaque établissement et programme. Consultez le site web du programme pour plus d’information.
  • Partenariat: Programme offert en partenariat avec un autre établissement membre du SRACQ. Les cours de formation générale et complémentaire sont suivis en classe dans le cégep partenaire. Les cours de formation spécifique sont dispensés par le cégep responsable du programme et sont offerts par le biais des technologies de l'information.
  • DEC-BAC: Programme qui résulte d’une entente entre un cégep et une université. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
Objectifs du programme

Le programme Gestion de commerces permet à l'élève d'acquérir les compétences requises pour gérer un commerce (aménagement, communication avec les fournisseurs, vente et représentation, marketing, service à la clientèle) ou pour superviser une équipe de vente dans un établissement commercial ou dans une entreprise.

Profil recherché

Si vous aimez échanger avec les gens, analyser leur comportement, organiser et superviser diverses opérations, si vous avez le souci du détail et de la précision, si vous vous préoccupez de la rentabilité et des profits d'une entreprise, si vous aimez convaincre et influencer dans vos interactions ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Acheteur, agent commercial, directeur des ventes, gérant de commerce au détail, représentant de commerce, responsable des services à la clientèle, responsable d'activités de recherche commerciale.

Milieux de travail

Commerces de détails et de services, coopératives, entreprises d’économie sociale, entreprises manufacturières (distribution ou technologies), institutions financières, organismes de services privés, organismes de services publics, agences de marketing et de publicité, commerce de gros et de détail, compagnies d'assurances.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique