Prévisibilité d'admission

Prévisibilité d'admission

Le SRACQ est heureux de mettre à votre disposition l'outil Prévisibilité d'admission. Nous espérons qu'il vous aidera à évaluer votre admission dans le programme et le cégep de votre choix.

Il vous permettra également de découvrir d'autres programmes susceptibles de vous intéresser.

Si votre résultat calculé est assez près du dernier sélectionné des dernières années, n'hésitez pas à faire votre demande d'admission dans ce programme mais assurez-vous d'un autre choix de programme réaliste au deuxième tour par exemple.

Cet outil ne remplacera jamais les conseils judicieux de votre entourage : enseignants, parents, conseillers d'orientation et il ne devrait pas vous empêcher d'effectuer votre demande d'admission dans le programme de votre choix. Il a pour intention de vous donner un avis sur votre éventuelle admission. Rappelons que la décision d’admettre ou non un candidat appartient au cégep.

Aussi, puisque que les élèves du renouveau pédagogique sont évalués par compétences, il est possible qu'il y ait un écart entre les cotes des derniers admis de cette année et ceux des années précédentes.

L'outil prévisibilité d'admission ne garantit en rien l'admission; il vous donne un avis et non une promesse d'admission.

En raison des mesures appliquées dans les écoles découlant de la pandémie, l’outil prévisibilité d’admission peut ne pas être optimal pour les élèves de niveau 4e ou 5e secondaire en 2019-2020 et 2020-2021.
L’absence de variables, telles que les résultats disciplinaires ou de moyenne de groupe, aura un effet sur la précision de la cote SRACQ obtenue.

Pour débuter l'évaluation de votre admissibilité, cliquez ici.

La direction du SRACQ

Dernière mise à jour: 2020-10-01
<