Cégep de Rimouski

120.A0 Techniques de diététique

Préalables :
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Sciences physiques 436 (056-436)
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Antécédents judiciaires: Lors de l'inscription, l'étudiante ou l'étudiant devra compléter un formulaire de déclaration sur l'honneur concernant les antécédents judiciaires. Au moment déterminé par le cheminement scolaire de l'étudiante ou l'étudiant, le Cégep de Rimouski devra informer le milieu de stage de toutes situations particulières. Les politiques d'admission des milieux de stage pourraient alors exclure l'étudiante ou l'étudiant de ce stage. Dans ces circonstances, le Cégep ne peut garantir l'accès à un stage. L'absence d'un stage empêche l'émission du Diplôme d'études collégiales.
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : lundi, 1er août 2016

120.A0 Formulaire

Le programme Techniques de diététique permet à l'élève de devenir un spécialiste de l'alimentation humaine capable d'intervenir notamment dans la gestion de services alimentaires, dans le contrôle de la qualité des produits alimentaires et dans la diffusion d'information visant à promouvoir de saines habitudes alimentaires.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à la saine alimentation et à ses effets sur la santé ainsi qu'à la composition et aux propriétés chimiques des aliments, si vous avez la vue, l'odorat et le goût bien développés, si vous aimez cuisiner et manipuler des aliments, si vous aimez instruire, informer et conseiller les gens, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Inspecteur de produits alimentaires, représentant en vente de produits alimentaires, superviseur de services alimentaires, technicien en développement de produits alimentaires, technicien en nutrition clinique, propriétaire de votre propre entreprise (ex. service de traiteur).

Milieux de travail

Boucheries, boulangeries, pâtisseries, bureaux de diététistes-conseils, centres d'accueil, centres hospitaliers, cliniques minceur, centres de santé, fabricants de produits alimentaires, garderies, gouvernements, industries agroalimentaires, laboratoires d'analyse alimentaire, ministères de l'agriculture, restaurants, services de traiteur, services d'inspection, cafétérias.

Placement :
93 %
Salaire initial :
Moyen​: 16,60 $/h   —   Maximal : 21,80 $/h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014