Cégep de Rimouski

241.A0 Techniques de génie mécanique

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 526 (066-526)
  • Physique 534 (054-584)
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : lundi, 1er août 2016

Le programme Techniques de génie mécanique vise à développer chez l'élève le sens de la mécanique, l'esprit d'analyse et de synthèse et la capacité à gérer de l'information afin de le rendre apte à effectuer la conception, la planification et le contrôle de la qualité de divers composants mécaniques.

Profil recherché

Si vous aimez connaitre le fonctionnement et la nature des objets qui vous entourent, si vous avez des aptitudes pour visualiser les formes en trois dimensions et pour le dessin de détails à l'ordinateur, si vous savez travailler de façon méticuleuse avec le souci de la précision, si vous êtes à l'aise à la fois dans le travail d'analyse et dans le travail concret, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en génie mécanique, technicien en robotique, contremaître, chargé de projets, dessinateur en conception assistée par ordinateur, programmeur de machines-outils à commande numérique, dessinateur-concepteur, rédacteur technique, représentant technique, technicien en fabrication mécanique.

Milieux de travail

Aluminerie, industries des pâtes et papiers, industries forestières, ateliers d'usinage et d'outillage, centres de recherche et de développement, firmes d'experts-conseils, cégeps, universités.

Placement :
92 %
Salaire initial :
Moyen​: 18,60 $/h   —   Maximal : 20,90 $/h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014