Cégep de Sainte-Foy

700.2A Sciences, lettres et arts

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 536
  • Chimie 534
  • Physique 534
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Seuls les candidats et candidates qui entreprennent des études collégiales pour la première fois sont admissibles. Ils doivent avoir obtenu une moyenne générale de 80% et plus ainsi qu'une moyenne de 80 % et plus en français et 70 % et plus en mathématiques.

Jusqu'au 20 janvier 2021, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 20 janvier

Description du programme

Le programme Sciences, Lettres et Arts permet à l’élève d’acquérir des connaissances en sciences de la nature, en sciences humaines, en littérature et en arts. Ce programme est abordé à travers la contribution de divers champs disciplinaires : biologie, chimie, physique, mathématiques, histoire de l’art, psychologie, langues, etc.

Profil recherché

Si vous avez de la facilité à apprendre, si vous êtes persévérant et rigoureux, si vous aimez le travail d’équipe et voulez acquérir la formation la plus large et la plus polyvalente possible, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Tous les programmes sauf quelques exceptions (musique, arts plastiques, danse).

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.