Cégep de La Pocatière

160.B0 Audioprothèse

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 536
  • Physique 534

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Critère de sélection : qualité du dossier scolaire.
Objectifs du programme

Le programme d'Audioprothèse permet à l'étudiant d'acquérir les habiletés requises pour exécuter des opérations entourant la pose, l'ajustement, le remplacement et la vente de prothèses auditives.

Profil recherché

Si vous avez une curiosité et de l'intérêt pour les nouvelles technologies, un sens de l'organisation et des responsabilités, ainsi qu'un intérêt pour le travail d'équipe, si votre audition est claire et normale, si vous êtes empathique, patient, faites preuve de tact et de professionnalisme, si vous êtes capable d'établir une relation d'aide et de vous exprimer clairement, si vous avez des habiletés perceptuelles et psychomotrices de même qu’un esprit d'analyse, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Les audioprothésistes travaillent principalement en cabinet privé ou pour des manufacturiers de prothèses auditives. Être membre de l'Ordre des audioprothésistes du Québec pour exercer la profession.

Milieux de travail

Commerce de détail d'appareils auditifs, fabricants d'appareils auditifs, cliniques privées, à son compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 2 au 18 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions du cégep La réponse sera disponible au plus tard le 19 août.

Date limite pour faire votre demande : 18 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :