Cégep de Lévis

410.F0 Techniques de services financiers et d'assurances

| DEC-BAC | ATE
Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Techniques de services financiers et assurances permet à l’élève de développer des compétences afin de conseiller et d’assister des clients dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. Il permet également de développer des connaissances liées à la fiscalité, au règlement d’un sinistre, à analyser et conseiller des produits d’assurances et à réaliser un portrait financier.

Profil recherché

Si vous êtes intéressé au domaine des finances, si vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse, si vous êtes attiré par des fonctions d’enquête, de gestion, de conseil, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Agent, courtier ou souscripteur en assurance, courtier en valeurs mobilières, expert en sinistre, enquêteur en assurance, conseiller en finances personnelles ou en sécurité financière.

Milieux de travail

Institutions financières, cabinets de services financiers, compagnies d’assurances, cabinets d’experts en sinistre, organismes gouvernementaux, firmes privées de planification financière personnelle.

Formulaire d'admission

Du 3 au 12 janvier 2023, faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions du cégep par courriel à annie.bellavance@cegeplevis.ca. Les réponses seront disponibles au plus tard le 13 janvier en après-midi.

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 12 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Légende des formules

Pour en savoir davantage sur les formules, consultez le site web de l’établissement d’enseignement.

DEC-BAC:
Programme qui résulte d’une entente entre un cégep et une université. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
ATE:
Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.