Institut maritime du Québec

410.A1 Gestion des opérations et de la chaîne logistique

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver sera plus long que celui prévu par la formation.
Objectifs du programme

Le programme Gestion des opérations et de la chaîne logistique vise à former de futurs professionnels qui seront capables de mettre en oeuvre toute la gestion des mouvements de marchandises et de personnes ainsi que les informations et la documentation qui s'y rapporte. A titre d’exemples, ces personnes peuvent concevoir, coordonner et superviser l’achat, la réception, la distribution, le transport local, national et international et le dédouanement des marchandises.

Profil recherché

Si vous possédez une bonne capacité d’adaptation au changement, si vous avez de l'intérêt pour les langues, les outils technologiques, si vous aimez résoudre des problèmes et prendre des décisions, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien de la logistique

Milieux de travail

Les centres de distribution, les centres de services scolaires, les entreprises d’entreposage, les entreprises de services logistique, les entreprises manufacturières, les entreprises qui importent ou qui exportent, les terminaux de transport, les transitaires, les courtiers en douanes, les courtiers en transport

Formulaire d'admission

Pour toute question relative à l’admission tardive, l’étudiant doit contacter Lynda Montplaisir au 418-724-2822 p. 4205 ou par courriel lmontplaisir@imq.qc.ca.

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 2 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.