Cégep de Baie-Comeau

081.05 Tremplin DEC - Premières nations

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est réservé aux étudiants des Premières Nations à qui il manque moins de 10 unités pour l’obtention du DES.
Objectifs du programme

Le cheminement Tremplin DEC - Premières nations se veut un moment pour faciliter la préparation, l’intégration et l’adaptation aux études collégiales. Il s’adresse aux personnes membres des premières nations qui désirent poursuivre une démarche d’orientation ou encore s’intégrer graduellement au monde collégial tout en recevant un accompagnement adapté, et ce, dans un contexte de sécurisation culturelle.

Profil recherché

Si il vous manque des cours préalables à l’admission au programme de votre choix, si vous voulez vérifier votre intérêt pour des études de niveau collégial ou si votre choix de programme n’est pas encore défini, ce cheminement pourrait sans doute vous convenir.

Professions

Tous les programmes, en respectant les cours préalables.

Formulaire d'admission

Du 6 au 19 janvier 2023, faire sa demande sur le site du SRACQ. Les réponses seront disponibles dans un délai de 24 à 48 heures. Après cette date, le candidat doit se présenter en personne au service du registrariat. La date limite pour l’admission tardive est fixée au 27 janvier 2023.

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 19 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.