Cégep de Rivière-du-Loup

181.A1 Soins préhospitaliers d'urgence

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Critères de sélection: qualité du dossier scolaire et lieu géographique. Des tests et entrevues pourraient être faits au besoin.
  • Les candidats retenus devront se soumettre à certains tests médicaux ou à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au cégep.
  • Pour connaître le type de permis de conduire requis au moment de l'admission, consulter le site web du cégep.
Objectifs du programme

Le programme Soins préhospitaliers d'urgence vise à former l’élève dans le développement de ses compétences afin de devenir un professionnel de la santé offrant des soins et des services préhospitaliers. L’élève devra ainsi avoir une bonne compréhension du corps humain, devra évaluer la gravité de diverses situations, pourra prodiguer certains soins et verra au transport du patient vers l’établissement hospitalier. Pour plus d’information sur le programme, veuillez consulter les sites Web des établissements.

Profil recherché

Si vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et êtes ouvert d’esprit, si vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, de la facilité à communiquer et un bon esprit d'équipe, si vous faites preuve de leadership et êtes capable de décisions rapides, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien ambulancier paramédic.

Milieux de travail

Coopératives de services ambulanciers, entreprises ambulancières, centre intégré de santé et de services sociaux.

Formulaire d'admission
  • Ce programme est fermé pour ce tour d'admission.

Date limite pour faire votre demande  : 1er mai

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.