Cégep Limoilou, Campus de Limoilou

243.G0 Technologie du génie électrique : Électronique programmable

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436

Informations additionnelles :

  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
Objectifs du programme

La programmation de composants électronique, le diagnostic de problème électronique, la programmation et de codage de systèmes sont quelques exemples de compétences qui seront acquises en cours de formation. Le programme Technologie du génie électrique : Électronique programmable vise à former des personnes spécialisées en élaboration, en programmation, en amélioration et en maintenance de produits électroniques, de prototypes et de systèmes de contrôle comprenant des circuits imprimés et des circuits électroniques programmables. Ces technologues ouvreront dans différents secteurs tels ceux de la robotique et du développement de produits de haute technologie numérique. Le dessin de schémas et de cartes électroniques, la programmation de composants électroniques et le diagnostic de problème électronique sont quelques exemples de compétences qui seront acquises en cours de formation.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à la robotique et à l’informatique, si vous avez de l’intérêt pour la programmation, l’électronique et les nouvelles technologies, si vous êtes doué pour la résolution de problèmes et possédez un bon esprit créatif, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technologue en conception de systèmes électroniques programmables, technologue en robotique, technologue en systèmes ordinés, représentant technique, concepteur et programmeur d'équipement industriel

Milieux de travail

Entreprises manufacturières, laboratoires de recherche et développement, firmes de génie-conseil

Formulaire d'admission

Du 2 au 22 août 2024 à midi, faire sa demande d’admission sur le site du SRACQ. Après cette date, le candidat devra s’adresser au bureau des admissions au campus de Québec au plus tard le 29 août à midi. Les réponses seront disponibles entre le 12 et 29 août 2024.

Date limite pour faire votre demande  : 22 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.