Cégep Beauce-Appalaches - Campus de Sainte-Marie

145.A0 Techniques de santé animale (DEC-Portable)

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)
  • Science et technologie (055-444) ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) OU Applications technologiques et scientifiques (057-416) ET Science et environnement (058-402) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 514
  • Sciences physiques 436
Objectifs du programme

Le programme Techniques de santé animale permet à l'élève d'acquérir les compétences requises pour assister le vétérinaire en assurant les soins aux animaux dans une clinique vétérinaire et pour assiste le chercheur en appliquant les techniques de laboratoire en expérimentation animale.

Profil recherché

Si vous êtes à l'aise avec les animaux et ne leur êtes pas allergique, si vous avez une bonne dextérité manuelle, si vous êtes capable de communiquer efficacement et de travailler en équipe, si vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiative, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Aide-vétérinaire, animalier, inspecteur en protection animale, technicien ou technicienne de laboratoire vétérinaire.

Milieux de travail

Cliniques de médecine vétérinaire, centres de recherche, laboratoires.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 8 au 17 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. L’analyse des demandes tardives débutera le 10 août. Prévoyez un délai de 48 à 72 h à partir de cette date pour recevoir votre réponse. Pour toute question relative à l’admission tardive, l’étudiant doit contacter Marie‐Andrée Dion au 418‐228‐8896 p. 6516 ou par courriel madion@cegepba.qc.ca

  • Ce programme est fermé pour ce tour d'admission.

Date limite pour faire votre demande : 17 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :