École des pêches et de l

231.B0 Technologie de la transformation des produits aquatiques (Formation par modules)

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Science et technologie (055-444) ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) OU Applications technologiques et scientifiques (057-416) ET Science et environnement (058-402) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Sciences physiques 436
Objectifs du programme

Le programme Transformation des produits aquatiques vise à former des personnes aptes à identifier les espèces de poissons, évaluer l'état de fraîcheur de la matière première et du produit transformé, appliquer les différents procédés de transformation, superviser les employés, effectuer de l'échantillonnage et des tests sur les produits.

Profil recherché

Si vous êtes autonome, responsable et capable de diriger des équipes de travail, si vous êtes une personne minutieuse, curieuse et rigoureuse et possédez une grande capacité de concentration et d'analyse, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Contremaître d’usine de transformation de poissons, contrôleur de la qualité et directeur de production, inspecteur des pêches, inspecteur des produits alimentaires.

Milieux de travail

Usines de traitement du poisson, centres d'inspection de produits aquatiques, laboratoires d'analyse de la qualité des produits aquatiques, instituts de recherche.

Formulaire d'admission
  • Ce programme est fermé pour ce tour d'admission.

Date limite pour faire votre demande  : 1er mai

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.