Cégep Garneau

144.A1 Techniques de physiothérapie

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Physique 534

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Critère de sélection : qualité du dossier scolaire.
  • Les candidats et candidates retenus devront se soumettre à certains tests médicaux ou à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au Collège.
Objectifs du programme

Le programme Techniques de réadaptation physique permet à l’étudiant d'apprendre, à travers la biologie et la mécanique du mouvement humain, comment évaluer et traiter les personnes aux prises avec des problèmes de santé tels que les pertes de mobilité, les pertes de force et les pertes fonctionnelles comme la difficulté à se lever, à marcher et à pratiquer des sports.

Profil recherché

Si vous avez un intérêt pour le domaine de la santé, si vous vous intéressez au corps humain, aux sciences, au sport, si vous aimez travailler de vos mains et êtes à l’aise avec le contact physique, si vous avez un intérêt pour la relation d’aide et aimez communiquer, ce programme pourrait sans doute vous convenir.

Professions

Technologue en physiothérapie, thérapeute en réadaptation physique, conseiller en matériel orthopédique, technicien en santé sécurité

Milieux de travail

Cliniques privées, centres d'hébergement, centres de soins longue durée, CLSC, centres hospitaliers, centres de réadaptation, centres de jour.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 2 au 17 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. La remise des réponses débutera le 10 août. Prévoyez un délai de trois jours ouvrables à partir de cette date pour recevoir votre réponse. Puisque les places peuvent se combler rapidement, nous vous suggérons de faire votre demande le plus tôt possible.

  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande : 17 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :