Cégep de La Pocatière

244.A0 Technologie du génie physique

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Science et technologie (055-444) ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) OU Applications technologiques et scientifiques (057-416) ET Science et environnement (058-402) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526
  • Physique 534
Objectifs du programme

Le programme Technologie physique forme des personnes capables de travailler dans différents domaines de la physique appliquée tels que l'optique, la photonique, l'acoustique, les techniques du vide, la fabrication de composants en micro-électronique et la physique des matériaux.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à l'application pratique de la physique et des mathématiques, si vous êtes une personne minutieuse, curieuse, créative, investigatrice, si vous aimez utiliser des appareils sophistiqués et des gadgets électroniques, si le progrès technique vous passionne, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en photonique, technicien en optique, technologue de laboratoire de physique.

Milieux de travail

Centres d’optique et de photonique, instituts et laboratoires de recherche, entreprises de haute technologie, firmes de consultants en acoustique, établissements d’enseignement.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 2 au 18 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions du cégep La réponse sera disponible au plus tard le 19 août.

Date limite pour faire votre demande : 18 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :