Un brin d'histoire

C'est en septembre 1971 que les cégeps François-Xavier-Garneau, Lévis-Lauzon, Limoilou et Sainte-Foy ont décidé de s’unir afin de créer ce qu’on appelait à l’époque le SRA. L’idée première de ce regroupement était d’éviter que les étudiants puissent procéder à plus d’une admission dans ces quatre cégeps. De cette façon, il était beaucoup plus facile de planifier l’organisation scolaire et d’optimiser le nombre des places disponibles. Aujourd’hui, cette collaboration s’étend à 15 établissements et leurs campus.

Pour son 50e anniversaire, le SRACQ lance une série de 6 capsules historiques que vous pourrez visionner sur cette page. Le concept vise à conscientiser les gens quant à l’évolution des services à travers le temps. Il vient imager la souplesse de l’organisation, sa vision à long terme et son souci de collaboration permettant de répondre de façon efficace et professionnelle aux besoins des cégeps, mais aussi aux élèves qui déposent une demande d’admission.

Nous y partageons aussi le dévoilement de notre nouveau logo et plusieurs autres évènements qui marqueront cette année festive.

Suivez-nous sur Facebook, pour les visionner avant tout le monde : https://www.facebook.com/sracq/

Toutes les vidéos
Événements
Capsules historiques
Galerie de photos
Vidéo du lancement de la nouvelle image du SRACQ!
Un nouveau logo revampé et actualisé réalisé par Maude Boily, une finissante en graphisme du Cégep de Ste-Foy.
Bande-annonce des capsules historiques
Le SRACQ fête ses 50 ans d'existence! Voici la bande-annonce d’une série de six capsules historiques qui vous permettront de mieux connaître les services du SRACQ.
1re d’une série de 6 capsules historiques
Voici la 1re capsule historique réalisée dans le cadre du 50e anniversaire du SRACQ. Un bon moyen de connaître les services offerts aux membres et aux élèves qui déposent une demande d'admission.
2e d’une série de 6 capsules historiques
2e d'une série de 6, cette capsule explique ce qu'était le processus d'admission avant l'arrivée d'Internet et de l'admission en ligne. Des lettres par milliers et un service régional d'admission plein à craquer! Prenez plaisir à faire un retour dans le passé avec Marius Cyr et Ginette Alain.