Formation préuniversitaire Double cheminement (3 ans)

200.11 Sciences de la nature et Musique

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 536
  • Chimie 534
  • Physique 534
Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
lundi, 1er novembre 2021
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme Musique et sciences de la nature permet à l'élève d'acquérir une formation musicale de qualité et les bases d'une solide formation scientifique. Ce programme de formation préuniversitaire d'une durée de trois ans est sanctionné par l'obtention de deux diplômes d'études collégiales.

Profil recherché

Si vous avez de l'intérêt pour les sciences, notamment la physique, la chimie, la biologie et les mathématiques, si vous aimez résoudre des problèmes et établir des liens entre la science, la technologie et l'évolution de la société, si vous souhaitez développer une attitude critique vis-à-vis les découvertes scientifiques, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Si vous avez de l'intérêt pour les sciences, notamment la biologie et la chimie, si vous aimez résoudre des problèmes et établir des liens entre la science, la technologie et l'évolution de la société, si vous souhaitez développer une attitude critique vis-à-vis les découvertes scientifiques.
Si vous avez un intérêt prononcé pour la musique, si vous aimez utiliser un instrument de musique pour vous exprimer, si vous avez la capacité d'utiliser vos émotions pour créer, si vous aimez vous produire devant un public, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Composition, éducation musicale, histoire, interprétation, musicologie, activité physique, ergothérapie, médecine, optométrie, pharmacie, actuariat, chimie, génie, informatique, microbiologie, urbanisme, etc.

Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme
200.11 Formulaire