Formation technique Techniques humaines

310.B0 Techniques d'intervention en délinquance

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission

3e tour
Date limite pour faire votre demande:
Label
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Techniques d'intervention en délinquance vise à former des personnes aptes à travailler auprès de jeunes et d'adultes présentant des troubles de comportement et de délinquance, tant au niveau de la prévention de la délinquance qu'au niveau de la réinsertion sociale des personnes soumises à une décision judiciaire.

Profil recherché

Si vous possédez un bon équilibre émotionnel, une grande ouverture d'esprit et une bonne capacité d'adaptation, si vous êtes une personne calme, patiente et capable d’écouter et de comprendre, si vous aimez analyser les problèmes des personnes et leur trouver des solutions, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Animateur ou éducateur dans les maisons de transition, de jeunes, les écoles ou les centres jeunesse, intervenant en ressources communautaires ou en toxicomanie, travailleur de rue ou de parc, technicien d'intervention en délinquance, agent des services correctionnels.

Milieux de travail

Centres jeunesses, maisons des jeunes, écoles, foyers de groupe, organismes communautaires, établissements de détention provinciaux et fédéraux, maisons de transition, centres pour femmes victimes de violence.

Établissements offrant ce programme