Cégep Limoilou/Campus Québec

573.AB Construction textile

Préalables :
Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

Admission tardive
Date limite pour faire votre demande : mercredi, 10 août 2016

Limoilou/ Campus de Québec

573.AB Formulaire

Le programme Construction textile vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des pièces à partir de fibres et de matériaux textiles : confectionner les patrons, teindre les pièces ou les fibres, créer des tricots et des tissages, assurer la production et la mise en marché des pièces produites.

Profil recherché

Si vous vous intéressez aux étoffes tissées ou tricotées pour en faire des objets à la mode ou décoratifs, si vous percevez bien les couleurs et savez les agencer, si le travail sédentaire et répétitif ne vous rebute pas, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Artisan-tisserand, assistant-designer, échantillonneur, modéliste en textiles, formateur, concepteur de costumes pour la scène.

Milieux de travail

Ateliers de construction textile, fabricants de tricot, établissements d’enseignement, entreprises oeuvrant dans le domaine du textile ou de la mode, à votre compte.

Placement :
81 %
Salaire initial :
Moyen​: /h   —   Maximal : /h

Placement : diplômés se destinant à l'emploi, 2007 à 2012 | Source : Guide pratique des études collégiales au Québec, 2014