Cégep Limoilou/Campus Québec

573.AH Sculpture

Préalables :
Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Disponibilité du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction

Programme disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction

Fermé
Non
disponible

Faire votre demande

1er tour
Date limite pour faire votre demande : mercredi, 1er mars 2017

Limoilou/ Campus de Québec

Le programme Sculpture vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des pièces sculptées dans différents matériaux : modelage, taille, construction et assemblage de matières tels que le bois, la pierre, le métal, l'argile, le plâtre et les plastiques.

Profil recherché

Si vous aimez manipuler différents matériaux, si vous aimez le travail manuel et les outils, si vous avez une bonne perception des formes, des couleurs et des objets en trois dimensions, si vous êtes créatif, audacieux et déterminé, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Sculpteur, sculpteur sur bois, sculpteur sur pierre, artisans de servcies techniques, appariteur, formateur, forgeron.

Milieux de travail

Ateliers de sculpture, galeries d’art, établissements d’enseignement, ateliers de services spécialisés : bois, métal, pierre, coopératives d'artisans, à votre compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.