Formation technique Techniques des arts et des communications graphiques

561.D0 Arts du cirque

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
3e tour
Date limite pour faire votre demande:
lundi, 2 janvier 2023
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme forme des artistes de cirque professionnels et polyvalents, qui maîtrisent plusieurs techniques : acrobaties au sol et aériennes, jonglerie et manipulation d’objets, équilibre et art clownesque. L’étudiant acquiert également certaines techniques provenant du théâtre, de la danse et de la musique qu’il intègre dans sa pratique. Il est préparé aux différentes facettes du métier soit la création, l’interprétation, la production, la diffusion et la gestion de carrière.

Profil recherché

Si vous êtes en excellente condition physique et suivez un entraînement de haut niveau, si vous avez déjà développé des habiletés dans quelques disciplines circassiennes, si vous avez un bon sens artistique et êtes créatifs, si vous aimez vous exprimer devant public, si vous êtes prêts à travailler un peu partout à travers le monde et avez une bonne capacité d’adaptation, notamment pour vous intégrer à des équipes de travail multidisciplinaires, ce programme pourrait sans doute vous convenir.

Professions

Artiste de cirque généraliste

Milieux de travail

Partout à travers le monde dans des contextes culturels et artistiques variés : cirque, variétés, théâtre, opéra, danse, arts de la rue et dans toute troupe ou compagnie qui produit des spectacles.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Légende des formules

Pour en savoir davantage sur les formules, consultez le site web de l’établissement d’enseignement.

Intensif:
La durée du programme est écourtée. Plusieurs critères s’appliquent pour l’admissibilité. Consultez le site web du cégep pour plus d’information
DEC-BAC:
Programme qui résulte d’une entente entre un cégep et une université. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
DEP-DEC:
Permet au détenteur d’un DEP dans un domaine pertinent au programme d’être admis sans respecter toutes les conditions habituelles d’admission aux études collégiales.
Double DEC:
Programme qui permet de combiner deux formations préuniversitaires. Obtention de deux DEC en trois années d’études.
ATE:
Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
AMT:
Programme adopte la méthode pédagogique de l’Apprentissage en milieu de travail (AMT) où un pourcentage des cours se déroule en entreprise.
Bilingue:
Cheminement bilingue
DEC Portable:
L’étudiant inscrit dans ces programmes doit posséder un ordinateur portable, tablette selon la spécificité du cégep.
Partenariat:
Programme offert en partenariat avec un autre établissement membre du SRACQ. Les cours de formation générale et complémentaire sont suivis en classe dans le cégep partenaire. Les cours de formation spécifique sont dispensés par le cégep responsable du programme et sont offerts par le biais des technologies de l'information.
Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme
561.D0 Formulaire